mercredi 27 janvier 2016

En route pour Mumbai !!





















Nous voici repartis vers l'Inde ce grand pays situé à cheval sur le tropique du Cancer et qui est le septième pays au monde avec une superficie de 3 287 590 km2 soit six fois la France !!
Notre premier voyage en Inde était en 2009, c'est un pays qui ne laisse pas indifférent et que l'on quitte en disant je reviendrai.... et voilà c'est fait on revient !!

Cette fois nous allons partir de Bombay, appelée désormais Mumbai , qui compte 15 millions d'habitants et descendre la péninsule sud: visiter le Tamil Nadu , le Kerala et remonter vers notre point de départ par les plages de Goa et cela en deux mois. Deux mois de découvertes, de rencontres et surprises que nous essaierons de vous faire partager, le plus souvent possible.

Départ 28 janvier, retour 25 mars .

Mumbai est la capitale de l'état du Maharashtra, c'est la capitale commerciale, industrielle et financière du pays, mais c'est aussi le lieu ou se tourne l'inimitable cinéma indien : les studios de Bollywood.
C'est la grande rivale de Delhi,  capitale officielle du pays, mais Mumbai c'est aussi l'un des plus grand bidonville d' Asie; ici les plus grandes fortunes côtoient dans l'indifférence la misère la plus rude.

Rendez vous dans quelques jours pour nos premières impressions et photos....................à suivre